Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'En-Vie
9 novembre 2012

La douleur de l’Âme

L’Être humain a pour habitude de se voiler derrière son mal-être, il y cache la raison de ses réactions trop impulsives, de sa tristesse, de sa solitude… Il peut y trouver ses repères pendant des années. Il s’accroche à ses souffrances car la peur de se retrouver sans, est encore plus douloureuse pour lui. Comment vivre sans ses plaies si anciennes ? Comment se retrouver soi-même, si la base même de sa conduite s’effondre ?  L’Être humain est pervers avec lui-même, il ne se pardonne rien, voir même se culpabilise sur tout. L’Être humain, complexe ou masochiste ?

Dans un cheminement de vie, nous nous forgeons trop souvent aux regards des autres, à leurs mots dévastateurs, nous nous imprégnons de leur jugement à notre égard. Ces paroles données, que cela soit fait avec le sourire ou avec la moquerie, ces paroles se frayent un chemin meurtrier au plus profond de notre Âme. Insidieusement, elles reviennent ouvrir les blessures permanentes le jour où vous souhaiter les oublier. Tel un serpent, elles deviennent notre instruction de vie. L’Âme se veut libre, mais le conditionnement perpétuel que nous lui imposons, l’attache à une douleur que nous nourrissons par habitude inconsciente.

Le temps de se détacher de ces douleurs, est venu. De savoir que tout a une cause, de la cerner, de la comprendre, de se libérer de sa fausse culpabilité, du poids des chaînes qui ne nous appartiennent pas, d’avancer Libre de toute douleur que l’on gardait en soi pour se souvenir que l’on était vivant.

L’Heure est venue de faire la Paix avec cet Enfant en nous, celui-là même, qui arrivait en ce Monde, nu de toute condition…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci :-) bisous!
G
C'est un plaisir quotidien que de te lire.<br /> <br /> Comme tout est dit à travers tes mots, je ne souhaite pas commenter ces écrits, ils se suffisent à eux-mêmes par leurs sens et leur force.<br /> <br /> Alors merci MLB :D<br /> <br /> T'embrasse fort
L'En-Vie
Publicité
Archives
Publicité